(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
claireyogaparis. \" - N'Ă©coutez pas ce qu'elle dit. Elle n'a pas connu.. ce que nous, le

" - N'Ă©coutez pas ce qu'elle dit. Elle n'a pas connu.. ce que nous, les vieux, avons connu. Tout le monde exige le bonheur, aujourd'hui. Ça leur passera. . . - Souffrez, si vous m'en croyez, n'attendez Ă  demain, cueillez-les dĂšs aujourd'hui, les larmes de la vie.." . . Gary / Ajar selon votre prĂ©fĂ©rence

Share 191 24
claireyogaparis. \"Respire avec moi\"

Ecouter la respiration de l'autre et se fondre ded

"Respire avec moi" Ecouter la respiration de l'autre et se fondre dedans. PlutĂŽt instinctif en danse. Et pourtant j'ai bloquĂ©. J'avais en mĂ©moire la pratique des pranayamas, la sensation d'oppression et de panique dans les rĂ©tentions longues.. La conscience de la respiration est pour moi trĂšs simple, son contrĂŽle l'est un peu moins. J'ai bloquĂ©. Il y avait un tout un tas de nƓuds qui se cachaient dans ce diaphragme soudain douloureux. Un jour il va falloir les dĂ©faire.. . . @clairemarvini @nicolas.ipina I think we breathed together ❀

Share 152 18
claireyogaparis. Avant de commencer à danser il m'a demandé de placer ma conscience.

C

Avant de commencer Ă  danser il m'a demandĂ© de placer ma conscience. C'Ă©tait abstrait mais paradoxalement Ă©vident. Sans la pratique du yoga et de la mĂ©ditation ce conseil serait restĂ© flou, inaccessible. Ce chemin vers moi-mĂȘme est le fruit de rencontres. C'est une chance d'avoir croisĂ© le chemin de ces personnes si inspirantes.

Share 207 33
claireyogaparis. \"Les tendons et ligaments abĂźmĂ©s c'est 3 semaines d'arrĂȘt tu sais\". .

"Les tendons et ligaments abĂźmĂ©s c'est 3 semaines d'arrĂȘt tu sais". . . Oui, je sais. Parce que ces parties de mon corps sont anormalement distendues et que je me blesse sans le savoir assez rĂ©guliĂšrement. Une cĂŽte qui bouge, une clavicule qui fait une rotation, des os de la main qui se dĂ©sorganisent.. ces petits riens qui affectent la vie quotidienne au delĂ  du yoga. Et du coup je ralentis, ma pratique est affectĂ©e. Peut-ĂȘtre le moral aussi. Mais le yoga enseigne justement cette acceptation. Alors je ralentis, j'accepte ce corps imparfait.

Share 253 30
Advertisement
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
claireyogaparis. \"J'aime mieux mourir de plaisir que de maladie. Je n'ai ni la manie de

"J'aime mieux mourir de plaisir que de maladie. Je n'ai ni la manie de la perpétuité ni grand respect pour l'espÚce humaine à voir ce que dieu en fait. Donnez-moi des millions, je les mangerai ; je ne voudrai pas garder un centime pour l'année prochaine." H. Balzac

Share 211 30
claireyogaparis. Instant capté, capturé, figé mais si mouvant.
Emouvant ?

Le secret ré

Instant capté, capturé, figé mais si mouvant. Emouvant ? Le secret réside dans les petits détails. Ces infimes petits riens qui changent tout. La danse. La pratique de yoga. La vie !? Pas de pose exceptionnelle ici. Juste un de ces instants suspendus à la magie de ces imperceptibles particularités.

Share 179 21
claireyogaparis. \"Cette petite ne doit pas danser\". C'était le verdict médical.

Il n'y

"Cette petite ne doit pas danser". C'Ă©tait le verdict mĂ©dical. Il n'y a eu qu'un mĂ©decin Ă  dire le contraire. C'est lui que j'ai Ă©coutĂ©. C'Ă©tait la premiĂšre bataille, Ă  dix ans. Depuis il y en a eu d'autres, il y a eu de grandes victoires et de terribles dĂ©faites. Mais peu importe. Il fallait juste y croire assez fort pour prendre le risque. Le risque de s'abĂźmer le corps, s'Ă©corcher l'Ăąme, y perdre beaucoup et peut-ĂȘtre gagner malgrĂ© tout..

Share 285 40
claireyogaparis. Une toute nouvelle Ă©lĂšve m'a dit hier \"ne pas avoir le niveau\". Cette

Une toute nouvelle élÚve m'a dit hier "ne pas avoir le niveau". Cette phrase m'a étonnée. Car son corps a des prédispositions évidentes à la pratique du yoga, et aussi, surtout, son mental. Le yoga, vu de l'extérieur semble donc une aventure inatteignable si l'on ne sait pas déjà faire des postures impressionnantes. Et pourtant, qui peut se vanter d'avoir un #tadasana parfait ? Je cherche le mien tous les jours, et tous les jours il est différent. Cette élÚve, c'est moi, c'est beaucoup de ces personnes qui viennent partager un moment de yoga. Nous ne sommes jamais sûrs de rien, mais nous cherchons avec une véritable intention.

Share 302 39
claireyogaparis. J'ai tout étudié, philosophie, droit et médecine; j'ai fouillé le coeu

J'ai tout Ă©tudiĂ©, philosophie, droit et mĂ©decine; j'ai fouillĂ© le coeur des hommes, je suis descendu dans les entrailles de la terre, j'ai attachĂ© Ă  mon esprit les ailes de l'aigle pour planer au dessus des nuages; oĂč m'a conduit cette longue Ă©tude? . . Au doute et au dĂ©couragement. . . Je n'ai plus, il est vrai, ni illusion ni scrupule, je ne crains ni Dieu ni Satan; mais j'ai payĂ© ces avantages au prix de toutes les joies de la vie " A. Dumas

Share 324 58
claireyogaparis. On me propose l'éloquence, le chant ou encore le théùtre. .

Et pourta

On me propose l'Ă©loquence, le chant ou encore le thĂ©Ăątre. . Et pourtant je ne sais rien dire dans ces langages. Les idĂ©es butent les unes contre les autres, incapables de trouver un sens. Mais il faut parler, se faire comprendre, surtout ne pas tout garder en soi. Se libĂ©rer. Ou mĂȘme juste donner. Alors je danse.

Share 280 30
claireyogaparis. Le temps d'un trĂšs court instant tout Ă©tait parfait. 
Ce fragile Ă©quil

Le temps d'un trÚs court instant tout était parfait. Ce fragile équilibre empreint de sérénité abordait des airs de provoque. Sera-t-il possible de retrouver cet instant ? Comment l'avions-nous provoqué ? Parfois il vaut mieux s'en remettre au hasard, au destin, à la vie, à Dieu ou peu importe le nom que vous lui donnerez. Ici avec cette magnifique personne @clairemarvini à profiter d'un de ces moments suspendus, hors du temps.

Share 352 29
claireyogaparis. Pourquoi tous ces asanas ?

Ces derniers temps j'ai eu la chance, l'ho

Pourquoi tous ces asanas ? Ces derniers temps j'ai eu la chance, l'honneur, d'accompagner des dĂ©butants dans la dĂ©couverte du yoga. Certains pensaient qu'il s'agissait de s'asseoir et imiter Bouddha. Pour d'autres il s'agissait de se dĂ©passer dans des postures Ă  tout prix impressionnantes. Peut-ĂȘtre que toute cette pratique physique nous permet simplement d'ĂȘtre disposĂ©s Ă  la mĂ©ditation. Comme une petite porte d'entrĂ©e vers le yoga.. Photo : pendant la Karma Week @leyogascope

Share 248 18
Advertisement
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
claireyogaparis. En périphérie du groupe, cet homme. Abßmé, malmené par la vie, le rega

En pĂ©riphĂ©rie du groupe, cet homme. AbĂźmĂ©, malmenĂ© par la vie, le regard absent. J'aurais voulu entrer dans cette sphĂšre qui l'Ă©loignait de nous, prendre un peu de son chagrin et lui faire partager notre joie de vivre. D'ĂȘtre ensemble. Mais il Ă©tait seul, souriant de nous voir sourire. Et une part de moi l'enviait d'avoir autant d'amour Ă  pleurer, d'ĂȘtre aussi gĂ©nĂ©reux jusque dans la douleur. L'autre part voulait lui faire partager ces petits riens qui nous aident Ă  vivre, comme ce long chemin vers nous-mĂȘme..

Share 289 35
claireyogaparis. Donner le temps au temps.

ArrĂȘter de courir, de vouloir des rĂ©sultats

Donner le temps au temps. ArrĂȘter de courir, de vouloir des rĂ©sultats rapides. Cultiver la patience, savourer la route qui nous mĂšne au point d'arrivĂ©e. En yoga ce chemin me plaĂźt, ces explorations quotidiennes, ces retours en arriĂšre pour mieux avancer. Dans la vie j'apprends chaque jour Ă  ne pas me prĂ©cipiter. Et le yoga est une aide prĂ©cieuse. Cette posture, c'est un peu celle de la patience dĂ©terminĂ©e..

Share 204 8
claireyogaparis. Peurs. 
Toutes nos peurs seront-elles dépassées ?

J'en doute. Je l'es

Peurs. Toutes nos peurs seront-elles dépassées ? J'en doute. Je l'espÚre. Mais j'en doute. Je suis un amas de peurs, aussi insignifiantes ou paralysantes les unes que les autres. Et les inversions étaient une de ces peurs. Apprivoiser les sensations, flirter avec le déséquilibre physique (et mental), se laisser aller à l'inconnu.. Ici, la patience a été la clef. Quelles sont les autres clefs?

Share 265 35
claireyogaparis. Je suis riche.
De tout ce qui n'a pas de prix, de ce qui ne se voit pa

Je suis riche. De tout ce qui n'a pas de prix, de ce qui ne se voit pas de prime abord, de tout ce qui ne disparaĂźtra pas. Et j'ai la chance de ressentir cela grĂące Ă  tout ce qu'on me donne. Dans les pratiques de yoga, en art, dans la vie.. Souvent pleine de doutes, parfois je me pose, prends du recul et, au fond de ma solitude, je souris. Tout ira toujours bien, peu importe les mauvais choix, les erreurs. Je suis riche.

Share 246 17
claireyogaparis. Hasards de la vie, nous trouvons sur notre route ces personnes qui, Ă 

Hasards de la vie, nous trouvons sur notre route ces personnes qui, Ă  leur maniĂšre, nous transforment. Le temps d'un rendez-vous unique ou d'un bout de chemin plus ou moins long, ces personnes nous marquent, imprimant en nous une trace de leur passage. Je pense souvent avec gratitude Ă  ces personnes qui m'ont touchĂ©e, changĂ©e. . . Au travers de magnifiques expĂ©riences, ou de plus pĂ©nibles, la beautĂ© est dans ces moments de partage. Ces moments oĂč l'on dĂ©cide de laisser une personne entrer dans notre vie, de s'ouvrir Ă  elle, et de se donner aussi un peu..

Share 235 33
claireyogaparis. \" - Comme vous aimez la vie
- Oui, je l'aime.
- Vous est-il jamais arr

" - Comme vous aimez la vie - Oui, je l'aime. - Vous est-il jamais arrivĂ© d'ĂȘtre malheureuse ? - Quelques fois. Mais cela aussi c'Ă©tait vivre." . . S. De Beauvoir Merci @philosophyissexy de m'avoir remis Simone dans les mains 🙏 Gracias @nicolas.ipina por tu mirada, y por todo lo que hay detrĂĄs de ese.. 🍃

Share 278 51